Re: md5sum et CD

On Mon, Mar 05, 2001 at 11:18:33AM +0100, Georges Mariano took time to write:
> pour tout fichier, il est possible de calculer une sorte de signature
> (chaine de 255 caracteres je crois), qui permet (essentiellement) d'avoir
> un moyen barbare mais efficace de détecter si deux fichiers sont identiques
> [la probabilité que deux fichiers différents aient la même signature md5
> est infinitésimale]

Mais non nulle. C'est une séquence de 128 bits.

On appelle ca en anglais un digest, ie un ``résumé'' de la séquence
initiale (de longueur quelconque elle).

--
Patrick.
``C'est un monde qui n'a pas les moyens de ne plus avoir mal.''