Re: md5sum et CD

Tout d'abord, un remarque d'ordre cosmétique :

quand les réponses à un message sont données après le message, il
convient de continuer en ajoutant ses contribuions en dessous du
message, ça facilite la lisibilité... Parce que là, tu vois, les
réponses s'enchaînent les unes sous les autres, et ton message casse
ce mouvement en ajoutant du texte au dessus. Bon c'est pas très grave,
mais si tu recommences tu vas voir ta gueule ! :)

La réponse:

/dev/cdrom représente l'accès au disque CD (le support) directement,
alors que /mnt/cdrom/ est un répertoire donnant accès aux données du
CD interprétées par le noyau, c'est à dire, aux fichiers qui sont sur
le CD.

De même pour /dev/hda, qui est un accès au disque dur direct, alors
que /, /usr/, /home, etc... sont des points d'accès "formattés" pour
être utilisables.

/dev/cdrom est un fichier (un peu spécial)
/mnt/cdrom/ est un répertoire.

Bon, je suis pas très clair... Mais bon...

--
Charles