Subject: Fwd: Re: matériel supporté / conseils
Date: Sat, 10 Feb 2001 22:04:29 +0100
From: bernard schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr>

To:
> secondo il existe des alpha d'occasion au même prix que Mc

modèle 21164 dual cpu avec 2Mo cache
carte graphique type mach64 (3d rage pro pci )
système complet
tu compte les frais de port

Où ça... où ça ?????
www.mikerohard.de (dans le genre )
www.alphapowered.com
www.alpha-processor.com
ensuite je sais ou trouver des cartes mères alpha mais les version actuelles
sont entre 10kf hors taxes et 35kf hors taxes + tva et frais de port
( en francs français )
elles sont disponibles en allemagne
fait une recherche comme moi
chez samsung.de
Ce n'est pas la première fois que je lis çà mais je n'ai jamais
trouvé...
ensuite j'aime bien les blaireaux avec leur html à la sauce ms comme cela je
leur fourgue * i love you n° x*

bon j'ai une autre solution pour le html
 je recherche un moyen de convertir du QP en 8 bits

> avec linux et autres unix

  L'excellent 'recode' de François Pinard fait ça :

    recode -v ISO_8859-1/Quoted-Printable..ISO_8859-1/ fichier

  transforme le QP dans fichier en Latin-1. Une forme raccourcie est

    recode -v recode -v /qp..latin-1 fichier

  Dans l'autre sens (latin vers qp) :

    recode -v recode -v latin-1../qp fichier

  et ça marche évidemment pour de nombreux codages de caractères, pas
  seulement ISO-8859-1 et QP.

  'recode -l' pour la liste des codages supportés. 'info recode' pour
  plus d'infos sur l'usage de 'recode'.

ça se nomme recode

  http://www.gnu.org/software/recode/recode.html
  http://www.delorie.com/gnu/docs/recode/recode_toc.html

À noter que la dernière version de 'recode' sortie ces jours-ci supporte les
encodages asiatiques EUC-KR, EUC-JP et EUC-CN. Comme de plus il connaît
l'unicode UCS-2 ou UTF-8, ça en fait un très bon couteau suisse :-).

Un seul gag à savoir: il ne change pas le 'time stamp' des fichiers lorsqu'il
les recode: utilisateurs de CVS, attention... :-(

> Un seul gag à savoir: il ne change pas le 'time stamp' des fichiers
> lorsqu'il les recode: utilisateurs de CVS, attention... :-(

  si avec l'option -t : recode -t /qp..latin-1 fichier
j'ai aussi un petit fichier écrit en C si cela t'intéresse il permet de
convertir du QP en iso
sincères salutations
bernard schoenacker