Re: Newbie: compilation noyau

On 22 Feb 2001 01:06:00 +0100
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>
> Bon, ben il n'aime pas trop :
>
> as -o bbootsect.o bbootsect.s
> bbootsect.s: Assembler messages:
> bbootsect.s:253: Warning: indirect lcall without `*'
> ld -m elf_i386 -Ttext 0x0 -s -oformat binary bbootsect.o -o bbootsect
> ld: cannot open binary: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type
> make[2]: *** [bbootsect] Erreur 1

C'est bizarre mais tu remarqueras que la compilation utilise bien as et
non as86, tu n'as donc pas le meme message d'ereur que l'originateur (?!)
de ce thread (et les makefile du kernel n'utilise pas d'autoconf pour
detecter quel assembleur utiliser)

Ensuite l'erreur n'est pas provoqué par as (il provoque juste un warning,
mais c pas tres etonnant pour du code probablement 16 bit)

Par contre la ligne avec ld, ca devrait pas etre "-oformat binary" mais
"--oformat binary" (d'après man), du coup il reconnait pas l'option et
croit que binary est un fichier a linker, et ca plante...

C bizarre en effet... surtout si ca marchait avec les bin86 avant...

Les makefiles contiennent bien -oformat et pas --oformat.

Ce qui est encore plus étrange c'est que mon ld sous cygwin il prend
-oformat et pas --oformat. Les deux ont la version 2.10.91

aha.... ca y est... l'explication est dans
/usr/share/doc/binutils/changelog.Debian.gz

C'est facheux ...

Ca veut dire qu'on peut pas compiler de kernel sous x86 avec unstable
(binutils 2.10.91.0.2)

Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>