Fichiers midi et AWE 64

(Re-) salut à tous,

J'éssaies de faire fonctionner la lecture de fichiers midi à partir
d'une Soundblaster AWE 64, en utilisant les fontes sonores à charger
dans la Rom de la carte.

Apparemment les modules nécessaires, dont awe_wav, sont correctement
chargés et modprobe ne génère pas de message d'erreur:

Module                  Size  Used by
awe_wave              156756   0  (unused)
sb                     32948   1
uart401                 6128   1  [sb]
sound                  56344   0  [awe_wave sb uart401]
soundlow                 416   0  [sound]
soundcore               2596   6  [sb sound]

Toutefois, lorsque je lance tkmidi j'obtiens: "No AWE synth device is
found"

Effectivement, dans /var/log/daemon.log, je peux lire:
"modprobe: can't locate synth0 device"

Je constate que synth0 n'existe pas dans /dev...

La question: qui doit créer /dev/synth0 ? Le module ? Un script
quelconque ? Moi (comment ? /dev/MAKEDEV?) ?

A tout hasard, je cite mon /etc/modules.conf:

alias sound sb
alias midi awe_wave
post-install awe_wave /usr/bin/sfxload --path=/etc/midi VOIPERPN.SF2
options sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5 mpu_io=0x330
### update-modules: end processing /etc/modutils/awe_wave

A la reflexion, d'ailleurs, je me demande si un "options awe_wave
io=0x388" ne manque pas...
J'ai cherché cette info dans le AWE howto et ça n'apparait pas, pas
explicitement en tous cas.

Nicolas