potato vers testing (problèmes)

les rapports de bugs sans remarquer une alerte particulière. J'ai sauvegardé
mes partitions (en une installation mirroir ou presque sur laquelle je
pouvait bouter et travailler) et j'ai lancé un «apt-get dist-upgrade».

1) le remplacement des paquets commence, réseau, fontes, xtel est retiré et
2) arrêt pur et simple de l'installation car il manque des fichiers à xtel (?)

Impossible de poursuivre l'installation, je dispose alors d'une
potato/2+testing/2 inutilisable. La partie réseau est cassée.
J'ai déjà vécu cette situation même avec des upgrades en stable.
Je panique un peu tout de même et je recopie la partie /etc de mon mirroir
(sans oublier de modifier le fstab).
Étant presque revenu au point de départ je supprime xtel et ça marche.
Je reprend le «apt-get dist-upgrade» qui se termine.

Point important : la connection internet fonctionne.

Après un «exit», X ne se relance pas.

Après examen, j'installe xbase-clients (réinstalle), xfree86-common,
xserver-xfree86 qui manquaient. dexconf et xf86cfg ne fonctionnent pas mais
j'obtient néanmoins un XF86Config.new dans le répertoire de root.

Dans /etc/X11/xinit/xserverrc je remplace X par XFree86 (à quoi sert ce X ?).
XFree plante.

Par contre xf86config me fait un XF86Config-4 qui marche en 4 couleurs au moins
et en 640x480 avec un clavier français (J'avais aussi eu des ennuis avec
XFree 3.3.6, notamment avec ma souris génétiquement modifiée, PS2/microsoft)
mais ce fichier est assez rudimentaire.

Après essais, je fais un XF86Config avec le XF86Config.new comme ossature,
j'ajoute ce qu'il faut pour la souris, le clavier d'après XF86Config-4,
enfin pour avoir la profondeur (16bpp) que je veux je vais chercher l'option
dans le  XF86Config de XFree 3.3.6.

Un message d'erreur subsiste : les fontes Speedo et Type1 ne peuvent être
initialisées.

J'utilise gdm, donc j'écris le bon serveur dans gdm.conf, à savoir XFree86.

Seul problème qui reste (semble-t-il) : les locales, un
~# locale
renvoie :
locale: error while loading shared libraries: locale: symbol
__collate_element_hash version GLIB_2.0 not defined in file libc.so.6 with
link time reference

(voir aussi mes courriers précédents sur les locales).

Conclusion : globalement satisfait, pas plus, pas moins de problèmes que
d'habitude.

Si quelqu'un a une idée pour les locales...

Merci.

--
Jean-Paul Vincent

jpvincent1@wanadoo.fr