help :o)

oui je suis un utlisateur de windoz et j avoue je j aimerai passe a linux de maniere definitive mais certaines contraintes s opposent a mon choix, je m explique: tt d abord j ai choisi debian pour sa reputation ,mais j ai certaines questions qui sont pour moi sans reponse a l heure actuelle: j ai une camera usb phillips vesta pro fonctionnera t elle? j ai une tnt2 avec sortie tv comment envoyer mes images sur matele? et j ai aol comment puis je reussir a me connecter?
je vous remerci et vs felicite pour le travail que vs faite
amicalement
crozy