Re: HELP Carte reseau

On Fri, 16 Feb 2001, Raphaël HALIMI wrote:

> J'ai besoin d'aide, c'est urgent. Ma machine est inutilisable.
> J'envoie ce message depuis ma gateway... Le problème se pose sur ma
> machine de travail. Bon, c'est simple. Les interfaces réseau ne
> veulent plus se configurer, aussi bien lo que eth0.

Tiens ?

> Mon système est une sid, kernel 2.4.0. La seule modif que j'aie pu
> faire est mon update journalière (apt-get upgrade). Voici les

Et tu ne lis pas debian-devel ? Grave erreur. Même moi, en testing, je
préfère la lire. Alors en unstable...

> mesages d'erreur : Je ne me souviens plus exactement quels packages
> ont été mis à jour durant la dernière update, mais voici les
> archives qui restes sur mon dur :
> -rw-r--r--    1 root     root       223826 fév 10 22:35 net-tools_1.58-1_i386.deb

C'est lui. Il faut downgrader en 1.57 ou upgrader à 1.58-2.

> Je soupçonne net-tools, ou glibc, d'être la source du problème. Le
> système marchait nickel jusqu'à hier soir... Après un reboot, impossible

...normal. Il ne fallait pas rebooter, ça aurait continuer à
marcher. Pourquoi avoir rebooté ?

Bon, pas la peine de t'accabler. Utiliser une disquette ou n'importe
quel autre système pour mettre le nouveau paquet net-tools_1.58-2 sur ta
machine, dpkg -i et basta.

> J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai essayé de recompiler mon kernel et
> les modules, pensant que le module ne2k-pci pouvait être corrompu,
> mais non, aucun changement.

Non, c'est vraiment net-tools.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24