Re: autoconf automake configure

  On Wed, Feb 14, 2001 at 09:08:14AM +0100, Thierry Laronde wrote:

  > Bonjour,

  > Comme il ne le trouve pas, c'est qu'il le cherche dans les répertoires
  > listés dans le PATH. Changer l'invocation de install_sh par
  > /home/bidule/src/install_sh devrait régler l'affaire.
  >
  > A+
  rebonjour
  Je répond sur le mail de Thierry parce que je crois que mon
  problème est un problème de PATH.

  Merci à Stéphane, effectivement c'est "install-sh" et non
  "install_sh", il faut que j'arrête de fumer...
  Le fichier "configure.in" est bien en place car l'auteur de
  l'article nous le fait construire avec "autoscan src", en se
  mettant dans le père de src. On obtient un fichier "config.scan"
  que l'on renome "config.in" et que l'on édite pour mettre
  dedans ce que l'auteur nous conseille d'y mettre.
  (j'ai arrêté de fumer et j'ai tout revérifié...)

   Pour en revenir au PATH, "install-sh" est signalé dans
  "configure.in" et dans "configure".
  dans configure il y a :
  ac_aux_dir=
  for ac_dir in $srcdir $srcdir/.. $srcdir/../..; do
  if test -f $ac_dir/install-sh;then
  ac_aux_dir=$ac_dir
  ac_install_sh="$ac_aux_dir/install-sh -c"
  break
  c'est la première occurence de ac_dir rencontrée.
  D'un autre côté la première occurence de srcdir est
  plus haut et il y avait : srcdir=
  et j'ai completer srcdir=/root/src
  et quand je fais ./configure cette fois-ci j'ai :
  configure : error : can not find sources in /root/src
  pourtant dans /root/src il y a tout.
  Je me suis dis que c'était un problème de permissions
  alors  j'ai mis src à 777 puis les trois fichiers sources
  du projet à 666 mais rien de rien ?

  Merci de votre temps.
  Gérard
  P.S.
  j'avais commencé sous /home/bidule/src et je pensais que
  c'est cela qui me provoquait une erreur et maintenant
  je suis sous /root/src/ mais c'est toujours pareil
  (je sais qu'il faut pas travailler sous root)