Re: Problème à l'arrêt de la machine

Jean-Michel Kelbert wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai un problème lorsque j'arrête ma machine. En effet umount me dit que
> /dev/sdb6 est busy et qu'il doit le remonter en lecture seule !
> (/dev/sb6 est ma partitions /usr) Je ne comprends pas comment régler ce
> problème car je ne trouve rien dans les logs !

Tu dois avoir un fucking démon qui n'est pas arrété et qui n'a pas
changé de répertoire pour ce placer dans / ou qui à un fichier ouvert
dans ton point de montage /usr.

Pour rechercher ce problème, j'ajouterait dans /etc/rc0.d avant le
S40umountfs un petit script avec la commande:

    lsof +D /usr

Mes .02 euro cents
--
Edouard G. Parmelan