autoconf automake configure

Bonjour,
Mon problème n'est pas vraiment un problème Debian
mais comme il y a des linuxiens compétents sur
la liste je tente ma chance :
Dans linux mag 24 il y a un rubrique qui propose de
faire un fichier configure. Tout marche au poil
et d'après l'auteur de l'article quand on fait ./configure
il doit y avair un miracle.
Je mets le miracle en document attaché si qlq1 peut me dépanner.
Je mets aussi les trois fichiers qui constituent le projet
qui est dans /home/bidule/src.

miracle = hello_error.log
projet = main.c  hellonew.c  hellonew.h
autoscan, aclocal, autoconf, autoheader, automake ont tous
fait leur boulot et créé tous les fichiers prévus;
le install_sh réclamé est présent dans /home/bidule/src/

Merci d'une réponse éventuelle et pardonnez moi s'il ne fallait
pas poser ce genre de question sur la liste.
Gérard.

configure: error: can not find install-sh or install.sh in .. ../.. ../../..
#include<stdio.h>
void hello() {
  printf("bonjour les linuxiens \n");
}