Re: installation de oracle

Stephane Bortzmeyer wrote:

> [...]

J'ai installé Oracle 8i (8.1.7, les précédentes ont des gros pb)
sur debian sans difficulté et sans alien. C'est l'installeur Oracle
qui s'occupe de tout.
Pour l'avoir en français, je ne suis pas sûr. Essaye de mettre
export NLS_LANG=French_FRANCE.WE8ISO8859P1
dans to .bash_profile (ou équivalent) . Rien à voir avec la locale
Linux bien évidemment. Oracle fait tout à sa sauce.

> Jeter le CD et installer PostgreSQL, qui est libre et qui est dans Debian ?

Pour avoir Postgres 7.1 en .deb, il faut aller le chercher chez Oliver.

Mais dans le monde réel où je suis tous les jours, je suis obligé de
faire avec Oracle. J'ai des dizaines de programmes en Pro-C qui
ne passent pas avec ecpg de la 7.0. Sans parler des bugs dans les UNION
(je n'ai pas encore testé en 7.1).

Bernard.
--
Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)