connexion reseau imposible

Bonjour
Je viens d'installer avec succès la Debian 2.2 sur mon pc IBM600 portable.
Tous fonctionne même X. Mais la connexion reseau est impossible. Ce dernier
est interne de type ethernet, géré par un serveur NT, avec une passerelle
pour internet. Visiblement, il est équipé d'un "proxy" , c'est ce que m'a
dit l'administrateur. j'ai essayé diverses choses, la seule qui fonctionne
est le ping sur la passerelle mais c'est tout. Je pense qu'il s'agit d'un pb
de configuration mais quoi?
Et merci à tous ceux qui font vivre le logiciel LIBRE !

Ma config:
linux version 2.2.17 herbert@arnor Debian potato, memory 61968/65344k, CPU
pentium II, mouse ps/2, pas de scsi, 1 cdrom, PCMCIA card services 3.1.8 ,
eth0  Xircom détecté, daemons started : dhcpcd, inetd,nmbd,smdb,klogd
syslogd, portmap.

d-gonzalvez@cimi.tm.fr