RE: samba ipc$

> bonjour,

Salut

> la question a déjà du être posée mais je n'ai pas trouvé la
> réponse dans les archives.
> Voilà mon prb.
> Je peux monter une pc win98 sur linux avec smbmount.
> L'inverse n'est pas possible : dans le voisinage réseau win98 les
> repertoires partagés ne
> sont pas présents. Seul est visible le IPC$ et je ne peux pas me
> connecter.
> Le prb vient-il de samba  ou de win98.

Cela m'a l'air d'être un pb de droit du coté SAMBA. Soit tu n'as pas
déclaré de user, soit les paramètres spécifiés dans le smb.conf ne
sont pas correct. Je n'ai plus les paramètre en tête mais il faut
bien que la visibilité des repertoires partagés soit à vrai et que
la gestion des users soit correctement mise en place.
si security = user => il faut déclarer ses user avec smbpasswd

Petite question subsidiaire. J'ai partagé mon imprimante via samba.
Mais pour pouvoir imprimer, j'ai été obligé de mettre mon repertoire
de spool en 777. Est ce normal ??? N'y a t'il aucun risque pour la
sécurité ???

Merci

seb