Re: Choix d'applications pour un serveur.

> Bonjour,

Salut,

> Je dois installer un serveur qui devra rendre les services suivants et
> cela de la manière la plus efficace et sécurisée possible :
> -Web

Jamais eu de probleme particulier avec un apache chroote. Marche tres bien avec SSL.

> -Ftp, telnet, ssh

evite wu-ftpd (j'aime bien proftpd, mais avec scp je m'en sers de moins en moins)
evite telnet, prefere ssh

(...)

> -mail,

(chrooted) postfix roulaize

> -nfs

pour NFS je n'y connais pas grand chose :-( (c) TM Despair

<AMHA> Si tu veux faire du DNS, evite BIND, prefere les softs de M. Bernstein (celui qui a fait qmail)
http://cr.yp.to/software.html</AMHA>

> Or pour je ne vois pas quel paquet installer dans le cas des serveurs
> ftp et telnet et nfs : il en existe tellement !
> Si vous pouviez me guider dans mon choix je vous remercierais.

Hope this helps
Amaury