Re:

coucou cemoi wrote:

Bonjour,

Débutant de chez débutant sur Linux et Debian mes problèmes sont :

1.Je n'arrive pas à faire reconnaitre ma souris par gnome.

Dans la fenêtree de config j'ai essayé plein de soluces mais rien n'y fait.

Elle est branchée sur le port série et de type microsoft à deux boutons.

c'est dans le fichier /etc/X11/XF86Config section mouse ! lit la page de manuel associé tu devrait trouvé

2. comment vérifier que ma carte réseau est bien prise en compte au démarrage ?

/sbin/ifconfig si tu as une section eth0 c'est bon