recherche aide on line

Je suis en stage et travaille actuellement sous debian depuis 2
semaines. J'avoue être un poids pour mes collègues car ces derniers,
notament un, doivent tout m'expliquer (comment marche linux, a quoi sert
dpkg...). Cependant, je n'ai pas l'intention de baisser les bras: je
sollicite votre aide, vos conseils pour me remettre a un bon niveau en
moins d'un mois. Votre mission - si vous l'acceptez- sera de m'envoyer
des mails décrivants des activités simple à réaliser sous debian. Dans
l'attente de multiples réponses de votre part, je souhaite que
l'inspiration et la force soit avec vous. Car pour me former, vous en
aurez bien besoin!