Install DEBIAN

Salut à tous.
je suis nouveau sur Linux Debian, depuis 4 ans je me
servais
de la RedHat, mais j'ai décidé d'utilisé une débian.
Lors de l'installation, je n'ai eut aucune partit sur
la configuration de mes cartes réseaux.

donc j'ai essayé d'installé mes cartes réseaux ( La
D-Link DFE-530TX ) mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peux me donné la marche à suivre ??

j'ai bien tenter un modprobe tulip, mais j'ai des
erreurs

merci de votre aide
Stef.