Re: Questions de PnP

--- Romain Lerallut <lerallut@eleves.enpc.fr> wrote:
> Sans l'option PnP OS Disabled , le BIOS ne configure que la carte video
> le disque dur et le clavier.
> Les autres peripheriques ne sont pas particulierement configures.

Plus de problème de ce côté là. Tout fonctionne maintenant ...

> Il n'y a _aucun_ probleme a desactiver le PnP OS, de toute facon windows
> ecrase les reglages du BIOS.

M'en fiche ! La première commande que j'ai utilisé lorsque l'install de la
Debian m'a demandé des partitions (82 et 83) a été "delete" ;-)
Je suis maintenant en train d'essayer de me faire rembourser le monstre
:-/

> Donc garde le desactive, et regle "a la main" dans le BIOS les IRQ comme
> il faut.

Justement, ce que je ne comprends pas, c'est que la machine n'a que du PCI
(rien en ISA, c'est un portable), et rien ne peut être configuré dans le
BIOS en ce qui concerne les ressources. J'étais persuadé jusque là que le
PnP ne concernait que les périphériques ISA, alors que les PCI sont
directement initialisés dans le BIOS. Les autres périphériques dits PnP
(comme les écrans par exemple) ne font que s'identifier auprès de l'OS,
mais il ne s'agirait pas de _vrai_ PnP ...

Mon problème n'est plus d'essayer de faire fonctionner mon matériel (c'est
OK maintenant, je n'ai plus qu'à essayer de lire un DVD et c'est bon ;-)),
mais de comprendre que fait réellement cette option ... C'est juste de la
curiosité.

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"

a year!  http://personal.mail.yahoo.com/