Re: pb de souris sous X

On Tue, 30 Jan 2001, Ariel VARDI wrote:

> j'ai une souris PS/2 logitech trois boutons sans roulette
>
> j'ai testé plusieurs distribs avant la debian et je n'ai jamais eu aucun
> probleme avec cette souris.
> Pourtant lorsque je lance X, ma souris ne bouge pas d'un poil. En
> revanche, si je fais un cat /dev/psaux/ et que je lance X ensuite, ma
> souris fonctionne parfaitement. Si je reboote, elle ne marche plus, à
> moins que je fasse un cat /dev/psaux en console au préalable. Mon
> XF86Config pointe bien sur psaux et le protocole est PS/2, les autres ne
> [...]

J'ai moi aussi une souris logitech, 3 boutons, pas de roulette, et un port
ps/2. Voilà ma config:

$ ll /dev/mouse
lrwxrwxrwx    1 root root  10 nov  1 17:39 /dev/mouse -> /dev/psaux

$ cat /etc/X11/XF86Config
Section "Pointer"
   Protocol        "PS/2"
   Device          "/dev/mouse"
EndSection

$ dmesg
Detected PS/2 Mouse Port.

Voilà, dans l'espoir que quelque-chose puisse aider !?

A++, Roland.