Re:winloader et une question [OT] à la fin sur RAID

Merci à tous pour les réponses, mon silence est du à mes tentatives pour
ne pas périr noyé par les copies et par un déménagement:

Effectivement Sambaedu est séduisant mais m'obligerait à tout refaire.
Cela est envisageable mais pas maintenant. De + ma volonté est de
basculer petit à petit vers Linux (je viens de consacrer 2 heures à
réinstaller W95 sur une machine, à réparer une autre et il en reste 3
qui bloquent lors de l'arrêt, en moyenne une machine sous W95 reste
stable en gros 15 jours surtout les PII (pourquoi?)). Par comparaison,
le serveur Samba, NFS, NIS, Apache ... a un uptime actuel de 120 jours
(Debian Hamm, le reboot était du au fait que la console tty1 n'affichait
plus les accents et que ça m'énervait) et le routeur/passerelle vers
ADSL un uptime de 109 jours avec une moyenne de 60000 paquets routés et
un incident ADSL par jour. Donc, je veux mettre W95 à la porte et je le
ferais dès que l'éducation nationale met Mupad au lieu de Maple au
programme (où que j'arrive à me procurer les binaires Maple Linux, j'ai
les licenses W95 qui conviendraient).

Je vais essayer un jour la solution Plex86 ou équivalent de toute façon.

En attendant, je viens de réaliser (au bout de 15 jours, bravo!!) que je
pouvais très bien faire ma petite combine (nettoyage de répertoires,
écrasement de system.dat) par un tout petit script (bien grand mot ça!)
dans l'autoexec.bat, bidouillage simple mais rapide et ça me rappellera
mon vieil IBM 8088 à 4,77Mhz qui dort dans la cave.

J'entends régulièrement parler sur cette liste des systèmes RAIDS comme
méthode pour faire des sauvegardes/relais automatiques de disques durs
(si j'ai bien compris), il y a apparemment un système hard et un système
soft. QU'est ce que ce système exactement, j'ai guère trouvé de docs
dessus. Quelqu'un peut m'éclairer?

François Boisson