Re: Questions sur installation carte rezo

Dans son message du 30/1/2001, christophe PLASSCHAERT écrivait:

> Sous /dev il n'est pas présent, la carte réseau devrait pourtant y être présente?
>
> Peut-être le nom de device est différent, alors comment ifconfig fait le lien e
>   ntre le
>
> device est eth0.

Ca c'est sous FreeBSD (par exemple) ! Sous Linux, le reseau est
directement gere par le noyau et non comme un device ! (Je sais, on dit
que sous Unix tout periph est un 'fichier' dans /dev... et bin c'est pas
vrai partout !)

Pour le module, il faut trouver celui correspondant a ta carte et de
preference mettre son nom dans /etc/modules (sans le .o) pour qu'il soit
charge des le demarrage.
Tu peux aussi aller creer un fichier sous /etc/modutils qui contiendra "les lignes qui vont bien pour ta carte" (c), genre (pour une 3Com 3C509) :
  alias eth0 3c509
  options 3c509 ...
puis faire un 'update-modules' qui compilera tout ca sous /etc/modules.conf

Didier