Re: Snapscan 1212P

Nicolas AUFFRAY <glinux@netcourrier.com> writes:

> J'ai un scanner 1212P et j'aimerais enfin comprendre pourquoi certains
> modèles // sont supportées et pas celui-là SACHANT que le 1212U est
> supporté (plugin SANE snapscan) ?

Parce que les modèles USB (en tout cas pour snapscan) utilisent une
émulation du protocole utilisé pour les modèles SCSI et sont donc
beaucoup plus faciles à adapter que les modèles parallèles qui ont
leur propre protocole.

Les modèles parallèles supportés sont généralement ceux pour lesquels
le fabriquant fourni la doc sur le protocole, ce qui n'est pas le cas
pour snapscan. Tu peux toujours harceler Agfa ou autre, mais pour
l'instant le résultat est assez nul. L'autre solution étant de faire
ce qui a été fait pour le protocole SCSI: reverse engineering à partir
du driver sous win: bon courage!

--
Sébastien Sablé <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr>
http://inova.snv.jussieu.fr/~sable/