Son et apm

bonjour,

Désolé de poster avec Outlook, je suis au bureau ce matin !

J'ai un petit pb avec le son (OSS/Free) et apm sur mon thinkpad T20.
Installation :  potato et kernel 2.2.18 compilé main (make-kpkg)

Le son marche correctement jusqu'à ce qu'un "event" quelconque (suspend,
alerte batterie faible,...) survienne pour apmd.
Après, il ne veut plus rien savoir.

Ce pb est connu, et la solution aussi (si j'ai bien compris):
Il faut indiquer à apmd (dans /etc/apm/event.d/ je crois) de stopper puis de
relancer les processus qui utilisent le module son, puis le module lui-même
lors d'events apmd.

Normalement, le script chargé de ces opérations est créé automatiquement
lors de l'installation (comme pour pcmcia) d'ampd, au moins pour alsa (que
je n'utilise pas, rappel).
Le hic, c'est lorsque j'ai installé apm, le son n'était pas installé sur la
machine (pas de module ni autre), et (je suppose), pas de script dédié au
son.

1. Est-ce que qqun peut me confirmer mon diagnostic ?
2. si le diagnostic est correct, ou trouver le script en question ?
reconfigurer, le faire à la main (un peu au-delà de mes possibilités, je
crains), ...

Merci !

Cordialement
--