Fichier wvdial.conf

Bonjour à tous,

Mon portable contient un lucent winmodem, les drivers
pour linux existent et un nouveau module ppp.o pour ce
modem, je les ai télécharger et ils semblent
fonctionner.

Mon problème:

Pour me connecter à internet par ce modem si j'utilise
gnome-ppp (helix) j'obtinds le message : le demon ppp
est mort (le pauvre !!!).

Avec wvdialconf je détecte le modem en ttsy14 ce qui
est prévu par le module ltmodem. Mais il me dit que le
fichier /etc/wvdial.conf n'existe pas.

Comment je le crée et qu'est ce que je dois mettre
dedans?

Grand merci.

Fred.

=====