Re: esd

On Sun, Jan 21, 2001 at 05:56:43PM +0100, Nicolas AUFFRAY wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, quand je lance esd, il se termine aussi tôt et me lance : " Unable
> to bind port 16001 ". Je ne vois pas pourquoi (aucun autre programme
> n'utilise ce port).
>
> Si quelqu'un peut m'aider ! J'utilise Alsa pour le son (carte son PCI 128).

Salut,

un fuser peut te donner d'autres renseignements:

% fuser -v 16001/tcp # pour savoir quels sont les progs utilisants ce port

Notes qu'en tant que root, tu as plus de renseignements.

De plus, un strace sur esd peut assi infirmer/confirmer le fait que le port 16001
soit déjà attribué ou non.

--
Igor Genibel -- http://www.genibel.org
More Fun, More Freedom: Free Software