lpd et la suppression de la banniere

Bonjour,

Ayant installé une imprimante en reseaux, je cherche le moyen de
supprimer la banniere envoyée apres chaque impression. l'option :sh: du
fichier printcap est selon le man le moyen de supprimer cette #@"} de
banniere. Malheureusement ca ne fonctionne pas pour moi ://
mon fichier /etc/printcap:

lp|hplj6mp|HP Laserjet 6MP:\
        :lp=/dev/lp0:sd=/var/spool/lpd/hplj6mp:\
        :sh:pw#80:pl#72:px#1440:mx#0:\
        :if=/etc/magicfilter/ps600-filter:\
        :af=/var/log/lp-acct:lf=/var/log/lp-errs:

Je precise que je souhaite imperativement utiliser lpd et non lprng
(sniff ... qui est pourtant beaucoup plus facilement configurable)
Une idee ?

Daniel