RE: taille des répertoire bizarre

ma reponse a tarde parce que j'ai la polio en plus d'etre un ti debutant :
j'ai utilise repondre au lieu de repondre a
sacre outlook...

>     $ du -h /boot
>     Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
>     /dev/sda1              61M  4.1M   53M   7% /boot
>     $ ~/tmp/hog &
>     [1] 1865
>     $ df -h /boot
>     Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
>     /dev/sda1              61M   58M     0 100% /boot
>     $ du -s /boot
>     4232    /boot
>     $ kill %1
>     $ df -h /boot
>     Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
> [...]

Pour l'avoir experimente sur un systeme avec quotas par utilisateur,
je peux meme preciser que le cas de figure se produit aussi
lorsqu'on ecrit sur un fifo sans lire la sortie.

$ echo "main() { while (1) {printf('50');}}" > hog.c
$ gcc hog.c -o hog
$ mkfifo fifo
$ hog > fifo

je ne suis jamais tres sur de la syntaxe de mon C, j'ai toujours besoin de
tester et la je suis au travail :-(

euh, pourquoi j'avais utilise ca... c'etait pour faire un write. idiot non ?
$ ./hog > fifo & write <fifo
si on attend trop longtemps entre la premiere commande et le write, on
excede son quota tt de suite.