Re: CD AUDIO

Le mardi  9 janvier 2001 09:59 +0100, Frederic Remy écrivait:
> Bonjour,

Bonjour,

> Exact j'ai oublié de donner le message d'erreur:
>
> Quand j'utilise CDPlayer en utilisateur normal
> j'obtiends : Error accessing CDROM device, ... Reason
> :Permission denied.

Il se peut que le device correpondant à ton lecteur de CDROM
n'appartiennent pas au groupe cdrom. En général, il appartient par
défaut au groupe disk, car il s'agit d'un device IDE. Il faut donc
modifier son groupe.

Pour cela, il faut que tu saches quel device correpond à ton lecteur
de CDROM.  Pour cela, fait un :

$ ls -l /dev/cdrom

Ça devrait être un lien vers ton vrai device de lecteur de CDROM. Sur
un PC standard, il s'agira probablement d'un /dev/hd?. Fait donc un :

$ ls -l /dev/hd?

avec /dev/hd? correspondant au device ci-dessus. Il faut que le groupe
du device correpondant soit cdrom. Si ce n'est pas le cas, un petit

$ chgrp cdrom /dev/hd?

devrait résoudre ton problème...

--
Alexandre Vitrac