ARGH qu'ai je fais ?

Bonjour a tous
j'ai essaye hier soir une maj de ma potato qui etait 2.2r2
depuis le fr.ftp.debian unstable/main apres 2h de travail
apt m'as remis a jour qqe package et maintenant il plante
sur la libc6 avec des pb de packet gcc 2.95 g++ et autres
j'ai donc tente dpkg --configure et au moment de la maj
de la libc6 ma patate reboot pourriez vous me dire
comment je dois faire pour me sortir de ce petrain
merci d'avance
ps j'ai aussi poste chez sur parinux.org