Re: URGENT : telnetd

On Wednesday 29 November 2000, at 16 h 23, the keyboard of Stephane Monlibert
- Sun france - ES - Support Engineer <Stephane.Monlibert@france.sun.com> wrote:

> j'ai un timeout

Le message complet serait quand même un plus... Jouer au chat et à la souris
n'arrange rien.

Mais ça laisse plusieurs hypothèses :

- panne réseau (machine arrêtée, routeur arrêté, câble coupé, table de routage
invalide, etc).
- filtrage par un coupe-feu "trou noir" (qui laisse tomber les paquets sans
envoyer d'ICMP en retour). Ces coupe-feu sont pénibles pour l'administrateur
réseau.

Si vous ne pouvez pas faire "ping" ou "tracerourte", difficile d'en dire plus.
Encore que vous pouvez faire un traceroute depuis l'extérieur
<http://www.freenix.org/cgi-bin/traceroute.iphtml>, ce qui éviterait votre
coupe-feu (mais pas celui de votre partenaire, bien sûr). Ou bien vous pouvez
cesser les cachotteries et nous donner l'adresse IP de la machine visée. Des
tas de gens pourraient alors tester et trouver.

> client "custom"), il ne filtre que sur les ports. Cette manip ne prouvera rien.
>
> si, avoir l'equivalent du ping et voire si je passe mon firewal et celui de son
> fournisseur d'acces

Si votre coupe-feu ne laisse passer que telnet et ftp, vous n'irez pas loin. J'ai l'impression que vous confondez le logiciel telnet avec le protocole telnet (celui qui tourne par défaut sur le port 23) ?