Re: Lyx ne lance pas xdvi.

On Wednesday 15 November 2000 13:51 +0100, Yves Combe wrote:
> La question aurait peut-être du être : "j'ai fait apt-get install lyx
> sur ma patate d'eau, et lyx ne marche pas complètement .... pourquoi ?"
> En fait apt-get install lyx n'installe ni latex, ni dvips, ni xdvi....
>
> ..~$ apt-cache depends lyx
> lyx
>   Depends: libc6
>   Depends: libforms0.89
>   Depends: libstdc++2.10
>   Depends: <libxpm4>
>     xpm4g
>   Depends: xlib6g
>   Suggests: sgml-tools
>   Suggests: nowebm
> [...]

Concrètement, effectivement, si LaTeX n'est indiqué que dans le champ
Recommends, il n'est pas installé par apt-get (c'est d'ailleurs
toujours le même problème avec apt-get...).

Il faut donc à la main installer les paquets recommandés par lyx, que
tu trouveras avec :

apt-cache show lyx | egrep '^Recommends:'

Mais je crois effectivement que ce n'est pas suffisant. Il faut
ensuite reconfigurer ton LyX, en utilisant le menu
Option->Reconfigure. Ceci devrait dire à LyX de rescanner tous les
répertoires installés par tetex et de les prendre en compte.

Cette manip' est d'ailleurs à refaire à chaque fois que tu installeras
de nouveaux morceaux tetex si tu veux qu'ils soient utilisés par LyX.

--
Alexandre Vitrac
CS SI