Re: Lyx ne lance pas xdvi.

On Thu, 9 Nov 2000 17:49:20 +0100 (CET),
"Frédéric Petit" <Frederic.Petit@univ-mlv.fr> wrote :

> Charles Goyard writes:

>  > Sinon, pourquoi tu n'aimes pas LyX, à cause de LaTeX?
> Non, à cause de LyX.
> Mon côté puriste, sans doute...
> Pas de contrôle assez fin de ce qu'on tape. Bref, du WYSIWYG, quoi.

Je suis pour ma part un accro de Emacs/Auctex, mais j'ai du mal à
laisser passer cela.

J'ai comme l'impression que tu n'as pas dû essayer Lyx.

Parce que ce n'est pas du tout du WYSIWYG : le texte n'apparaît
absolument dans l'éditeur de la manière dont LaTeX va le mettre en
page, et cela n'a rien d'étonnant car si un programme savait le faire
comme LaTeX, il serait LaTeX à la place du LaTeX.

Non, c'est juste un éditeur graphique, qui respecte le principe des
balises : dans les références, c'est la clé qui est affichée, par le
numéro finale, pareil pour les réferences et les numéros d'équations.

Il y a des choses intéressantes dont les modes sous Emacs pourraient
s'inspirer : un table des matières (liste des sections/sous-sections,
etc..) dans une fenêtre séparée, et que l'on peut cliquer pour aller
directement à un endroit donné du texte. Bon, c'est vrai qu'il y a le
mode outline sous emacs...

Tu peux même entrer du TeX pur et dur à insérer si tu ne peux pas
faire autrement. Non, vraiment, les personnes qui ont fait cela
connaissent LaTeX.

La seule chose que je lui reproche, c'est de pas avoir la puissance
d'Emacs en édition. Il n'y a tout simplement pas assez de séquences de
touches :-)

Marc