Re: Interrogation sur la gestion des packages...

"Lionel Cleran" <l.cleran@testelec.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Débutant sous Linux je me pose une question sur la gestion des packages...
>
> Je découvre dselect, et trouve que son utilisation est relativement facile.
> Ce qui  est bien surtout, c'est qu'il gère bien les dépendances.
Entièrement d'accord!!
Pour avoir tester d'autres distrib., c'est vraiment le plus apporté
par Debian. A tel point que je me demande pourquoi on conseille les
autres distrib. aux débutants

> Mais que se passe-t-il si je veut installer un packages trouvé sur un CD
> (RPM si ma mémoire est bonne). Est-ce que je ne risque pas de semer la
> panique dans la gestion de mes packages ?
>
> Merci.

Si, un peu...
Tu limites les "dégats" éventuels en convertissant d'abord avec alien
si vraiment tu ne peux pas trouver le package correspondant en .deb,
ce qui me semble tout de même plus sûr.

Eric

--
Se suicider,