comment garder pptp connecter en permanence ?

Salut,

quelqu'un sait-il comment faire pour garder pptp en vie plus d'une semaine ?
mon pptp se relance si la connection est perdue. mais au bout d'un moment il consomme plus de 80% des ressources de la machine (alors que je ne l'utilise pas) en permanence.
je le lance avec la commande :
    killall pppd ; sleep 120s ; pptp 10.0.0.138 defaultroute noauth name "a_name" debug persist maxfail 0 holdoff 130

je suis chez wanadoo.fr, adsl pro (ip fixe).

quelqu'un sait comment le maintenir en vie sans rajouter des options dans /etc/ppp/ip-down

merci.

ps : y-a-t-il un moyen de regler la vitesse en emission ?