Re: lire les docs sur Debian

>>>> "f" == fcerbell  <fcerbell@romeo.penguinpowered.com> writes:

>> Il faut mettre dans ton .bashrc :
>> eval $(lesspipe)
>> Après un simple les fichier.gz suffit.
f> salut
f> peux tu expliquer le fonctionnement de cette commande ? Je ne comprends absolument pas comment cela peut marcher. Je ne pense pas etre le seul. En revanche, c'est vrai, ca marche. Mais par quel miracle ??? =)

man lesspipe

Comme le nom le suggère (pipe) ça redirige la sortie de gzip sur less.

En plus ça marche avec les fichiers deb, rpm, bz2, doc (avec catdoc), etc ...

Ça marche aussi avec les fichiers image, mais la ça ne donne que la taille
de l'image.

Christian