Re: carte son sous debian 2.2

On Wed, Oct 11, 2000 at 05:41:34PM +0200, POUPON Olivier wrote:

> Bonjour,
>
> A mon avis si /dev/dsp n'existe pas c'est que
> le support de carte son n'est pas dans le kernel.
> Il faut donc recompiler le kernel avec le support de
> carte son.

Ils ont que ce mot a la bouche, sur cette ML.
S'il s'agit d'une installation, le noyau 2.2.17 doit être là, et il
contient le support du son. S'il s'agit d'un upgrade, il vaut
certainement mieux upgrader le noyau que le recompiler.

> Pour les driver 2 choix possible :
> -les drivers OSS standard livrer avec le noyau.
> -Les drivers ALSA.

À compiler soi-même ou on peut prendre les paquets Debian ?
Dans le postinst de alsa-base, il y a
   if [ ! -c /dev/dsp ]; then
      echo "Normal audio devices don't exist, creating them"
      (cd /dev ; /sbin/MAKEDEV audio )
   fi
Donc si /dev/dsp existe pas, cette commande le crée.

Denis