french

problème de traduction.
Je démarre avec gdm en positionnant le language à french ou
français.
j'ai essayé les deux.
mon /etc/profile contient ceci :
export LANG=fr
export LC_ALL=fr_FR
export LC_CTYPE=ISO-8859-1
j'ai trouvé ceci dans .gnome/gdm

[session]
last=Gnome
lang=fr_FR.ISO-8859-1\n

or quand je lance les programmes a partir du menu ils sont tous
en anglais. gnome lui-meme est en anglais (c'est peut-etre
normal) il faut que je les lance a partir d'un xterm(bash) pour
les avoir en français ce qui est bien agréable.
y a t-il une possibilité de lancer gdm en tenant compte des
variables french de /etc/profile ou .bash_profile a la rigueur,
fichiers que gdm semble ignorer.

                                  """""
o      n'ayez plus peur  -  montrez-vous      o