nmap

Bonjour,

Un collègue me vantant les vertues de nmap m'incite à installer
ce package et nous avons été surpris de voir que la commande
nmap -O ftp.fr.debian.org  (par exemple)
était incapable de déterminer l'OS du système.
J'ai testé cela avec de nombreuses machines chez moi, et
toujours le même résultat (y compris avec des Solaris).

J'ai alors récupéré le RPM nmap, et transformé en .deb
et là, la même commande reconnaît l'OS.

J'ai donc cherché à utiliser le fichier nmap-os-fingerprints
de la redhat avec le package nmap de debian, et même problème.

Je n'ai rien trouvé dans les rapports de bugs, mais il me
semble bien que cela en soit un (?).

Des avis ? ...

Merci d'avance.

--
Eric Hardy  :  CNRS/IUEM : UMR 6538 "Domaines Océaniques"
Eric.Hardy@univ-brest.fr / http://www-sdt.univ-brest.fr/~hardy/