Re: heure syst?me

Le Sun, Oct 08, 2000 at 11:11:05PM +0200, bruno ecrit :
>    j'ai un problème d'heure sous potato. Je suis en
> avance de 2 heures sur l'heure système configuré dans
> le Bios. j'ai bien choisi Europe/Paris lors
> de l'install mais mystère. Quel est le prog qui
> permet de regler l'heure S.V.P

Explication:
------------
Tu as dit a ton systeme que l'heure du BIOS etait reglee sur l'heure GMT. Cette approche est certainement la meilleure, en revanche, comme les autres OS (du moins, les sous-developpes) ne savent pas gerer cela, si tu partages ton PC entre Linux et un de ces OS, tu dois conserver ton horloge BIOS sur l'heure locale. Je pense que c'est le cas. Tu as donc ton horloge sur l'heure francaise, les OS M$ la gerent comme cela et devraient te donner l'heure que tu attend. En revanche, comme tu as dit a Linux que l'heure du BIOS etait GMT (ou UTC), il la corrige pour t'afficher l'heure dans ton fuseau horaire. C'etait une option de l'installation.

Correctif :
-----------
sous le compte root, edite le fichier "/etc/default/rcS" et corrige la ligne "UTC=yes" en "UTC=no", puis redemarre le PC. Tu verifies et tu nous donnes des nouvelles ! =)
--
Amicalement / Friendly
Francois
                              \|///
                            \  - -  //
                             (  @ @  )
 ---------------------------oooO-(_)-Oooo--------------------------
 Francois Cerbelle                    Cell: (+33/0) 603 015 512
 System & Network Engineer            http://members.aol.com/francois41
 icq # 12895842                      eMail:  fcerbell@cybercable.fr
 ----------------------------------Oooo----------------------------
 If NT is your answer,     oooO   (   )
 you didn't understand the(   )    ) /
 question !                \ (    (_/
                            _)
---
Q: In a world without walls or fences, what use do we have for windows or gates?
A: Linux Powered - Open Source World - No Window - No Gates --
---
Internet par le cable t'interesse ? Avant de franchir le pas,
jette un oeil sur http://www.luccas.org