Re: Duppliquer un cd _en ligne de commande_

Marc Dupuis <marcjdps@wanadoo.fr> writes:

> Existe-t-il un programme ou un shell pour faire une duplication
> de CD _en ligne de commande_ ? (de Lecteur à graveur, et si
> possible sans image) C'est à dire sans Xfree.

J'utilise un Makefile pour toutes mes copies de CD audio (pas testé
avec CD data, mais ça marche probablement). Il faut modifier les
devices.

Utilisation:
make copy : copie les CD audios (y compris les temps entre pistes). Et
  marche très, très bien ;) (cf ma petite CDthèque).
  Par contre il fait une image (il y a des options pour cdrdao pour
  faire "on the fly" mais je n'ai pas pris la peine de regarder.

make blank: efface un CD réinscriptible

make read: fait l'image (pour faire plusieurs copies)

make write: écrit l'image

Enjoy!

le fichier Makefile:
copy:
	cdrdao read-cd --device 1,0,0 --driver generic-mmc-raw --eject --paranoia-mode 3 image.toc
	cdrdao write --speed 2 --device 1,1,0 --eject image.toc
	rm -f image.toc data.bin

read:
	cdrdao read-cd --device 1,0,0 --driver generic-mmc-raw --eject --paranoia-mode 3 image.toc

write:
	cdrdao write --speed 2 --device 1,1,0 --eject image.toc

clean:
	rm -f image.toc data.bin

blank:
	cdrecord dev=1,1,0 blank=fast