Identd et Telnetd

Bonjour,

J'ai deux machines sous debian 2.2 et l'une d'entre elles utilise
le service identd dans /etc/inetd.conf (pas l'autre machine).

Lorsque j'enleve ce service, je ne peux plus me connecter en telnet.
Quelle est l'interaction entre identd et telnetd ?

Pourquoi identd sert il dans un cas et pas dans l'autre ?
L'une des particularité de la machine qui utilise identd est
qu'elle gere une base MySQL.

Comment ne plus utiliser identd ? Est ce que ca aura une consequence sur
la base MySQL ?

Merci

Jean-Noel