Re: Aide pour compilation

"D.DUP" wrote:

> Salut,

> Sous Mandrake 7.01
Perdu, là t'es sur debian-french, ta question serait bien mieux sur un
forum chez
	http://www.linux-mandrake.com/fr

> Je compile le programme suivant :
> #include <stdio.h>
> Void main()
> {
>      printf ("salut ");
> }
> de la façon suivante :
> [root@localhost/root]# gcc test.c
Reperdu, tu peux copier cent fois :
"Je me logue/loge/connecte root :
	- uniquement pour modifier les fichiers de configuration du systeme,
	- pour installer de nouvelles applications,
	- pour installer un nouveau noyau."

Pour programmer, utilise un compte utilisateur lambda, ca evite de faire
des c... (useradd lambda, pour creer le compte).

> le compilateur me répond :
> test.c :1 :stdio.h :aucun fichier ou répertoire de ce type
Sur une debian :
	# dpkg -S stdio.h donne
	libc6-dev: /usr/include/stdio.h

> j?ai vérifier, et le fichier stdio.h est bien présent dans le
> répertoire suivant :
>
> /usr/i586-glibc20-linux/include
>
> j?ai pensé que peut être que ce répertoire ne fait pas partie des
> répertoires par défaut de linux, mais je ne sais pas comment
> l?intégrer dans les répertoires par défaut

Essaye de reinstaller le paquet correspondant, ca doit etre qqchose
comme glibc-devel-2.1.2-9mdk.i586.rpm (Mandrake 7.0)

> Merci de bien vouloir me répondre si vous pouvez m?aider.
C'est chose faite ;-) Merci de n'envoyer que des mails au format texte,
le machin qui clignote avec le fond creme brulée, c'est pas vraiment
fondamental.

> Cordialement.
Moi de même, si tu as plus de questions liées a Mandrake, poste les dans
une liste appropriée.

> DUP.

	Fab