RE: pb avec gpm, gdm et XF86Config, puis boum .

Le Thu, 13 Jul 2000, FALCON Gilles FTRD/DTL/LAN a écrit :
> faire un boot à la disquette ou avec une version de linuxcare sur C.D.
> aller éditer le fichier /etc/inittab et changer le 5 en 3 de la ligne
> initdefault

  Ouch ! La Debian ne fonctionne pas ainsi. Cette façon de faire ne marchera
pas, car xdm/gdm/kdm est lancé à partir d'un script dans init.d, et non par
inittab. En outre, les niveau d'exécution 1 à 5 sont tous identiques par défaut
dans la Debian, donc passer de 5 à 3 ne changera rien.
  Une petite astuce donc : aller dans /etc/rc3.d et supprimer les scrits
S99xdm, S99kdm et S99gdm. Ainsi, un démarrage en niveau 3 sera en mode texte,
alors que le démarrage normal (niveau 2) sera graphique.