Re:[HORS_SUJET] Pour continuer avec SED

On 10-Jul-00 frederic massot wrote:

> En tant qu'initiateur de ce thread, je precise que j'ai fait un  man sed
> avant de poster.
> Je trouve la page de manuelle sur sed difficile d'acces, et pour ne rien
> arranger en anglais.

C'est bien vrai... Malheureusement, sans un minimum de connaissances
préalables, beaucoup de pages man sont totalement inutiles... Et je crois
effectivement que sed fait parti du "top ten des man pages imbitables" (tous OS
confondus, je n'en ai jamais vu une vraiment bonne). Par contre, quand on
commence à comprendre comment ça marche, c'est une mine d'info (j'ai
l'impression de donner le principe de base d'une man page, là :)).

> Un livre en francais serai le bien venu, la syntaxe de sed n'est pas
> intuitive.

Il existe un bouquin chez O'Reilly (qui s'appelle "sed & awk", je crois). Je ne
l'ai pas lu, mais en général, les O'Reilly sont assez bons. Et je crois l'avoir
vu en français.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr