Re: [HORS_SUJET] Pour continuer avec SED

Alexandre Vitrac wrote:

> A priori, un sed de ce style devrait faire l'affaire :
>
> s/\(.*\)@.*\.domain.com/\1@domain.com/g
>
> Attention ! Il peut être utile de mettre un espace après les 2 premiers "/"
> si les adresses ne sont pas toujours en début de ligne et qu'elles sont
> précédées par un espace. Ceci pour éviter de prendre ce qu'il y a avant...

AMHA le \1 ne sert a rien. Ce que l'on veut remplacer ce trouve après le
@, peut
importe ce qu'il y a avant. Maintenant avec ce sed si tu tombes sur une
ligne du genre
oenfdoinedf coucou@free.fr ewdfkjwdfok zozo@YYY.domain.com
elle va devenir:
oenfdoinedf coucou@domain.com !
donc il faut tenir compte du fait que ce qui est entre @ et domain.com
ne contient pas de blanc
et pas de point...voir ma reponse precedente ;-))
a+
--
Axel.