Re: [OT] sed

Philippe Hermoso wrote:

> Salut, la solution avec awk t'as été donnée plus bas.
> Mais, ne serait-il pas plus simple d'indiquer à ton sgdb que le séparateur est
> une tabulation ?
>
> Avec postgres c'est l'option -R il me semble.

Oui, c'est plus simple.
J'avais deja travaille le fichier de depart avec sed pour que les champs
soient separes par une tabulations.

Mais la je fais des modifs regulierements dans une base en
developpement.
J'ai donc un fichier de description des tables, et des fichiers pour le
contenu des tables.
Je me suis cree un script bash qui qui recree la base et rempli les
tables.

Comme c'est fait automatiquement, j'ai besoin d'un fichier avec les
lignes : "INSERT INTO ..."

D'autre part, j'ai eu quelques problemes avec ce format de fichier
(champs separes par des tabulations), lors de sauvegarde de base ou il y
avait des textes avec des caracteres accentues.

Maintenant quant je fais un dump d'une base (j'utilise Postgresql)
j'ajoute l'option -d.
Le fichier cree est de la forme "INSERT INTO ..." et les caracteres
accentues sont codes comme suit : \153
Ca resout les problemes dues aux caracteres accentues et aux
apostrophes.

|              FREDERIC MASSOT               |