Re: raid et alarme

Dans son message du 2/7/2000, Vincent Morlot écrivait:

> Bonjour,

Salut,

> J'installe en ce moment un serveur avec des disques scsi en raid et
> je recherche le moyen de générer une alarme (mail ou autre) quand une
> erreur (disque défectueux) se produit sur ce système en raid (raid
> niveau 1).

Si les problemes sont reportes au niveau 'syslog', il est possible de configurer syslog.conf (en affinant sur facility/priority) pour qu'un mail soit envoye a un ou plusieurs utilisateurs, mail pouvant eventuellement etre ensuite recupere avec un bon .procmailrc et traite dans un script.
Une autre possibilite est d'utiliser 'watch' pour monitorer en permanence un fichier de log et reagir sur des patterns trouvees dans ce fichier.

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM     |   Linux, one small step for man,
  Service Informatique   BREST - FRANCE |   one giant leap for mankind.