Re: portables, debian et modem interne

Bonjour,

J'au installé récemment une potato sur un Gateway de la
gamme 9300 qui correspond à peu près au modèle décrit.

Je ne l'ai pas sous la main et ça commence à dater (cet hiver).
Il me semble que chez Gateway il connaissent un peu Linux et
les problèmes de compatibilié hardware. De toutes façons, je
m'en étais sorti avec les différentes docs, un noyau 2.2.14
configuré pour utiliser le framebuffer.
Je n'ai pas configuré la carte son, mais au niveau PCMCIA :
je n'ai pas eu de pb, ni avec la carte ethernet ni le modem.
Il semble que le modem interne soit un vrai winmodem :-(

Je me suis aidé en autres de l'url suivante :
http://www.eecs.umich.edu/~steveh/inspiron/
car il semble que les 2 machines (inspirion et gateway) ont
certaines ressemblances.

2 autres URL qui m'ont aidé :
http://infonomade.linuxfr.org/portables/portablefr.html

http://home.snafu.de/wehe/Laptop-HOWTO.html
(dernière mise à jour : 24/03/2000 ... Eh oui !)

J'ai complètement viré windows et installé VMWare qui marche
assez bien à l'exception d'un petit bug qui fige la machine
quand on est en Full Screen et que l'on veut arrêter la machine
virtuelle. Mais c'est avec une version 1.1 de VMWare, je vais
voir si c'est pareil avec la version 2.0. Ca peut aussi
être un problème du au serveur X (?).

Voilà, c'est tout ce que je sais...
Cordialement,
Eric.

On Fri, 24 Mar 2000, Frederic Ferrere wrote:

> Bonjour,
> je souhaite acheter un portable
> pour y installer une debian

Eric Hardy  :  CNRS/IUEM : UMR 6538 "Domaines Océaniques"
Eric.Hardy@univ-brest.fr / http://www-sdt.univ-brest.fr/~hardy/
tel : +33(0)2.98.49.87.16 / fax : +33(0)2.98.49.87.60
=== Linux : y'a moins bien, mais c'est plus cher ===