dissection de .deb

Quelques questions à propos du système de gestion des packages :

-Comment lister tous les packages dépendant d'un package (ex. : je veux
la liste de tous les packages dépendants de libungif ?)

-comment sont construits les fichiers Packages.cd dans l'arboressence de
la distribution, comment en construire un ou les éditer ?

-comment démonter un package, enlever les fichiers que je juge inutile,
modifier la liste des dépendances et remonter le package ? (C'est pas
que j'estime pouvoir faire mieux que les développeurs débian, c'est
juste que je veux faire plus petits, genre du Debian lyophilisé. voir qq
Mail plus haut).

Voilà, ce n'était QUE çà. grand merci à ceux qui m'éclaireront.

yac1994 : back to the trees !